Rejoindre le Collectif ! La liste électorale 2020

Les Indépendants Tours : Le Collectif

Autour de Nicolas GAUTREAU, une ligne politique autour de 3 idées fortes

Indépendance

La liste électorale du collectif « Les Indépendants Tours », représentée par Nicolas Gautreau (conseiller municipal), est sans étiquette politique et indépendante par rapport aux partis politiques traditionnels.

Rassemblement

Autour de personnalités de sensibilités politiques diverses mais qui ont pour seule ambition de faire avancer Tours. Nous ne demandons pas à celles et ceux qui nous rejoignent « d’où ils viennent » mais « où ils veulent aller ».

Renouvellement

Un collectif de tourangelles et de tourangeaux qui sont déjà très impliquées dans la vie locale, qu’il s’agisse de la vie économique, associative, culturelle (proximité); beaucoup viennent de la société civile.

les-independants-tours-le-collectif-3

Élections Municipales Tours 2020

Une volonté & une ambition pour notre ville

Une Volonté

Relancer le développement de la ville de Tours

Rassemblée autour de Nicolas Gautreau, l’équipe des « Indépendants Tours 2020 », souhaite unir l’énergie et le pragmatisme des Tourangeaux pour relancer le développement de la ville de Tours. L’objectif est de penser la ville d’aujourd’hui et de demain et d’avancer vers plus de bien-être, de travail, de culture, de sécurité et de solidarité.

Nous avons aussi la volonté de mener à bien les chantiers en cours ou déjà bien engagés par l’actuelle municipalité dès lors qu’ils sont dans l’intérêt de la ville, de son attractivité et de son rayonnement. Parce que le niveau d’endettement de la Ville limite nos capacités l’investissement, il nous faudra être d’autant plus rigoureux dans le choix des projets et garantir leur soutenabilité financière pour la Ville et la Métropole. Nous poursuivrons le désendettement de la Ville, grâce à une meilleure maîtrise des dépenses de fonctionnement et une vraie mutualisation des services avec la métropole, tout en garantissant la stabilité des taux d’imposition.

Une Ambition

Notre ville doit redevenir le cœur de la Métropole

Il est indispensable, après trop d’années d’immobilisme, de replacer la politique de l’intercommunalité au centre de l’action municipale. Elle doit aussi rayonner à l’échelle du département et redevenir la capitale de la Touraine par des relations étroites avec les autres collectivités territoriales (Région, département, EPCI, Communes).

Notre programme se déclinera autour de cinq axes :

Voir le Programme Complet